Permettez-moi de me présenter à vous.
Permettez-moi de me présenter à vous.
«Les électeurs de la première circonscription du Cher m'ont apporté leur confiance pour les représenter à l'Assemblée nationale.»
Pur produit du Berry, je suis né à Bourges et j’ai grandi aux Gibjoncs jusqu’à l’obtention de mon Bac au lycée Alain-Fournier en 1990.
Mon épouse Delphine est Berruyère elle aussi et c’est à Bourges que nous élevons notre fille et notre garçon.
Je dois tout à la République.
Elevé dans une famille modeste, c’est grâce à la République que j’ai pu suivre des études primaires, secondaires et supérieures. Diplômé en droit à l’Université François-Rabelais de Tours, j’ai souhaité rendre à la République ce qu’elle m’avait donné.
Je me suis ainsi engagé comme collaborateur parlementaire du député Gaëtan Gorce puis comme directeur de cabinet du Maire de Cosne Cours sur Loire Alain Dherbier. Pendant ces années, j’ai travaillé sur les questions de l’emploi, de la culture, de la citoyenneté et de la santé.
En 2014, après quelques mois de chômage, j’ai rejoint Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, comme chef de cabinet adjoint. J’ai également été conseiller ministériel de Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Engagement et du Développement économique des quartiers prioritaires de la ville.
2017 est une année importante pour moi. C’est celle où j’ai été élu député du Cher. Un immense honneur que m’ont fait les citoyens de la première circonscription du Cher en m’apportant leur confiance pour les représenter à l’Assemblée nationale.
Malgré le contexte particulièrement difficile, j’exerce ce mandat avec enthousiasme !
Représentant de la nation, je respecte les pouvoirs que me confère la Constitution : voter les lois, contrôler le gouvernement, évaluer les politiques publiques.
Élu du Cher, c’est un bonheur de travailler pour les habitants d’un territoire que je connais bien et que j’aime tant, de Bourges à Sancerre, d’Aubigny à Saint-Germain du Puy, de Barlieu à Saint-Martin d’Auxigny.
A l’Assemblée, je préside le groupe d’études sur le sport. Membre de la commission des Affaires culturelles et de l’éducation, je représente également l’Assemblée nationale au sein du Comité stratégique de l’Agence du Service civique ainsi que du Conseil national des professions du spectacle.
Républicain de progrès, je défends avec ferveur le projet commun de notre nation : la liberté, l’égalité, la fraternité et la laïcité, valeurs et principe dont la France a tant besoin !
Une vie ne suffit pas pour éprouver tous les bonheurs de vivre en Berry, au cœur de notre France, mais cette vie, je la vis pleinement ! Avec vous et pour vous !
Très chaleureusement !
François Cormier-Bouligeon, votre député