24 juillet 2024
Partager sur :

Nomination au poste de rapporteur de la mission P146 « Équipement des forces, dissuasion » du budget de la Défense

Le député est très honoré d’être nommé Rapporteur de la mission budgétaire P146 « Équipement des forces, dissuasion », qui vise à doter nos armées françaises des équipements nécessaires et à maintenir notre dissuasion nucléaire.


Depuis son engagement au sein de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées en 2021, il a travaillé avec détermination sur les questions de défense nationale, notamment par son travail de Rapporteur de la mission budgétaire P178 « Préparation et emploi des forces terrestres » pour les lois de finances 2023 et 2024.


Les enjeux géopolitiques actuels, marqués par les guerres en Ukraine et au Proche-Orient, les tensions au Sahel et dans la zone Indo-Pacifique, rendent la modernisation de notre dissuasion nucléaire et l’adaptation de nos capacités de défense plus essentielles que jamais pour faire face aux menaces extérieures. 


Le département du Cher, qu’il représente à l’Assemblée nationale, joue un rôle clé dans ces enjeux grâce à ses entreprises de la BITD telles que KNDS-Nexter, MDBA, Roxel, et de nombreuses PME sous-traitantes, ainsi que la DGA-TT, les Écoles militaires de Bourges et la Base aérienne d’Avord.


Il s’engage à réaliser une analyse approfondie des crédits alloués à cette mission dans le cadre de la loi de finances 2025, tout en veillant au respect des ambitions de la loi de programmation militaire.

Dans le Cher

Vendanges 2024

07 octobre 2024
Dans le Cher

Allogny, entre ruches et forêts [Étape 1]

06 octobre 2024
Dans le Cher

Base aérienne 702 d'Avord : un fleuron de l'armée de l'air française

06 octobre 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales