Le député est très honoré d’être nommé Rapporteur de la mission budgétaire P146 « Équipement des forces, dissuasion », qui vise à doter nos armées françaises des équipements nécessaires et à maintenir notre dissuasion nucléaire.
Depuis son engagement au sein de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées en 2021, il a travaillé avec détermination sur les questions de défense nationale, notamment par son travail de Rapporteur de la mission budgétaire P178 « Préparation et emploi des forces terrestres » pour les lois de finances 2023 et 2024.
Les enjeux géopolitiques actuels, marqués par les guerres en Ukraine et au Proche-Orient, les tensions au Sahel et dans la zone Indo-Pacifique, rendent la modernisation de notre dissuasion nucléaire et l’adaptation de nos capacités de défense plus essentielles que jamais pour faire face aux menaces extérieures.
Le département du Cher, qu’il représente à l’Assemblée nationale, joue un rôle clé dans ces enjeux grâce à ses entreprises de la BITD telles que KNDS-Nexter, MDBA, Roxel, et de nombreuses PME sous-traitantes, ainsi que la DGA-TT, les Écoles militaires de Bourges et la Base aérienne d’Avord.
Il s’engage à réaliser une analyse approfondie des crédits alloués à cette mission dans le cadre de la loi de finances 2025, tout en veillant au respect des ambitions de la loi de programmation militaire.