24 juillet 2024
Partager sur :

Nomination au poste de rapporteur de la mission P146 « Équipement des forces, dissuasion » du budget de la Défense

Le député est très honoré d’être nommé Rapporteur de la mission budgétaire P146 « Équipement des forces, dissuasion », qui vise à doter nos armées françaises des équipements nécessaires et à maintenir notre dissuasion nucléaire.


Depuis son engagement au sein de la Commission de la Défense nationale et des Forces armées en 2021, il a travaillé avec détermination sur les questions de défense nationale, notamment par son travail de Rapporteur de la mission budgétaire P178 « Préparation et emploi des forces terrestres » pour les lois de finances 2023 et 2024.


Les enjeux géopolitiques actuels, marqués par les guerres en Ukraine et au Proche-Orient, les tensions au Sahel et dans la zone Indo-Pacifique, rendent la modernisation de notre dissuasion nucléaire et l’adaptation de nos capacités de défense plus essentielles que jamais pour faire face aux menaces extérieures. 


Le département du Cher, qu’il représente à l’Assemblée nationale, joue un rôle clé dans ces enjeux grâce à ses entreprises de la BITD telles que KNDS-Nexter, MDBA, Roxel, et de nombreuses PME sous-traitantes, ainsi que la DGA-TT, les Écoles militaires de Bourges et la Base aérienne d’Avord.


Il s’engage à réaliser une analyse approfondie des crédits alloués à cette mission dans le cadre de la loi de finances 2025, tout en veillant au respect des ambitions de la loi de programmation militaire.

Dans le Cher

À LA TRANSVERSALE D’ALAIN-FOURNIER POUR L’EXPOSITION #PRÉQUELLE9

14 mars 2025
Dans le Cher

LE PARLEMENT DES ENFANTS : C’EST À AUBIGNY/NÈRE CETTE ANNÉE !

14 mars 2025
À l'Assemblée Nationale

AVEC LES LYCÉENS DE JEAN-DE-BERRY À L’ASSEMBLÉE NATIONALE

14 mars 2025
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales