Ce vendredi, le député a eu le plaisir de rencontrer les élèves de Mme Bonnard du CM2 de l’école des Grands Jardins puis ceux de 6ᵉ4 du collège Gérad-Philippe, tous sélectionnés pour représenter notre circonscription dans le cadre du Parlement des Enfants. Plaisir augmenté par la participation de Laurence Renier, maire de la Ville d'Aubigny sur Nère et présidente de la communauté de communes Sauldre et Sologne et Anne Cassier, maire d’Argent/Sauldre d’Mairie Argent sur Sauldre et vice présidente du Conseil départemental du Cher.
Le Parlement des Enfants est une belle initiative pilotée par l’Assemblée nationale et le ministère de l'Éducation nationale depuis 28 ans.
Son objectif : sensibiliser les jeunes à la démocratie en leur permettant de proposer des lois et ainsi mieux comprendre les missions des députés tout en réfléchissant à des thèmes d’actualité.
Le thème de cette édition était la protection des océans.
Une fois de plus, le député été frappé par l’enthousiasme des jeunes et le sérieux de leurs propositions. Ces élèves habitants à Aubigny/Nère et dans les communes alentours connaissent parfaitement les enjeux liés à la protection de la planète. Il espère que leurs propositions ira très loin dans le concours. Il y a un précédent albinien ! Il adresse ses félicitations les plus chaleureuses aux élèves et à leurs enseignants pour leur investissement !
Comme à son habitude, il a offert à chaque élève et chaque enseignant un exemplaire de la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyens de 1789, fondement de notre démocratie.