Ce mercredi, Laurence Renier, Maire d’Aubigny-sur-Nère, et le député du Cher, François Cormier-Bouligeon, ont été reçus à l’Élysée par la Conseillère du président de la République chargée de l’industrie.
L’avenir du site industriel Mécachrome, fierté industrielle de leur territoire, était au cœur des discussions.
Mécachrome, entreprise française de pointe implantée à Aubigny-sur-Nère, est spécialisée dans la fabrication de pièces de haute précision pour les secteurs de l’aéronautique, de l’automobile et du spatial.
Depuis plus de 40 ans, elle joue un rôle majeur dans le sport automobile, en particulier en collaborant avec Renault/Alpine pour l’assemblage et la fourniture des moteurs de compétition en Formule 1.
Ces derniers temps une inquiétude grandit : nous sommes alertés sur le fait que Renault envisage d’arrêter la production française de ses moteurs de F1. Une décision est attendue d’ici fin septembre ou début octobre.
Avec Laurence Renier, leur priorité est claire : préserver les salariés d’Aubigny, leurs compétences et valoriser l'expertise unique de Mécachrome, un des joyaux de l’industrie de Sauldre et Sologne.
Leur voix a été entendue et sera portée par l’Etat auprès du groupe Renault.
Ils se battront jusqu’au bout !