Dans le cadre de l'examen du projet de loi de Finances 2024 à l'Assemblée nationale, j'ai présenté ce 7 novembre les conclusions et les recommandations de mon rapport sur les crédits des forces terrestres.
Pour l'année 2024, j'ai choisi d'axer mon rapport sur l'évaluation des résultats de l'exercice ORION, inédit par son ampleur et ses implications. Large réussite, cet exercice permet néanmoins d'identifier les points de progression à prendre en compte à l'avenir dans un contexte géopolitique de plus en plus tendu.
Qu'ils soient projetés à l'étranger, en régiment ou en État-major, nos soldats de l'Armée de Terre sont engagés chaque jour pour la Nation. Leur donner les moyens nécessaires, c'est leur témoigner notre respect et notre reconnaissance. Je fais confiance au General Pierre Schill, CEMAT, pour tenir les objectifs fixés.
Ainsi, à l'instar du budget global de la Défense, celui consacré à nos forces terrestres continuera d'augmenter dans les années à venir.
Retrouvez mon rapport en ligne sur : https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion_def/l16b1808-tiv_rapport-avis