Ce matin votre député s'est rendu au siège d’EDF pour discuter des enjeux de la transition énergétique vers une électrification de notre énergie. Ce moment a été l’occasion d’un échange fructueux, autour du projet ambitieux d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.
Atteindre l’objectif zéro émission nette demande de développer des moyens d’envergure : consommer moins et produire de l’énergie sans émettre de CO2. Les études s’accordent pour dire qu’une électrification des différents secteurs permettrait de réduire considérablement notre consommation énergétique. La transformation énergétique, c’est aussi prendre en compte les différents secteurs de productions. Si l’on prend l’exemple du transport terrestre, on estime à une baisse de 63% de l’énergie consommée grâce à l’électrification. A nous d’en finir avec la production d’énergies fossiles obsolètes et polluantes.
Le nucléaire civil est l’un des piliers les plus solides pour nous permettre d’aller vers cet objectif. C’est la raison qui motive la candidature de Belleville-sur-Loire au programme « Nouveau nucléaire ».
A notre échelle, franchissons le pas vers la décarbonation !