Hier soir, j'ai eu l'émotion de rencontrer et d'échanger avec une délégation de jeunes Israéliens rescapés du festival de musique Nova ou originaires des kibboutz de la bande de Gaza, où les terroristes islamistes du Hamas ont perpétré un massacre le 7 octobre dernier.
Accompagnés par l'ambassadrice d'Israël en France, ils nous ont livré leur témoignage de ce tragique évènement dont ils ont survécu et nous ont demandé de continuer notre combat pour la libération de tous les otages qui restent entre les mains du Hamas.
De notre côté, avec la Présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet et mes collègues députés, nous les avons assurés de notre intangible soutien. Écouter leurs récits est bouleversant.
Savoir que des dizaines de personnes comme eux - des jeunes étudiants, des enfants, des femmes, des hommes, des personnes âgées - vivent encore un calvaire, prisonniers des barbares du Hamas l'est encore plus.
Nos valeurs humaines et démocratiques communes sont entrées en résonance hier soir à l’Assemblée nationale. Nous, parlementaires français, nous ne les abandonnerons jamais.