Ce samedi, j'ai eu le grand honneur de participer à la cérémonie du 105ème anniversaire de l'Armistice de la Grande guerre conclue le 11 novembre 1918.
Au monument aux morts de Bourges, c'est l'ensemble de la France, toutes générations confondues, qui s'est réunie pour rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont donné leur vie pour libérer notre pays.
Je tiens particulièrement à saluer les premières classes Théo et Johan de l'EMPT des Écoles militaires de Bourges avec qui j'ai déposé une gerbe de fleurs au pied du monument, pour leur engagement pour la France et ses valeurs partagé avec tous leurs camarades de promotion.
Je veux saluer les autorités civiles, religieuses et militaires, les élus, les soldats et les citoyens présents en grand nombre, avec une pensée chaleureuse particulière pour les représentants des Anciens combattants, les Porte-Drapeaux, les Volontaires du SNU et les élèves des écoles de Bourges présents avec leurs Enseignants.
Enfin, je félicite le directeur de l’ONACVG, M Claude Vigoureux pour son discours à l’occasion du ravivage de la Flamme du Soldat inconnu entretenue chaque soir depuis cent ans.