Le député du Cher François Cormier-Bouligeon se réjouit de l'annonce ce vendredi 18 janvier par le ministère de la Ville d'un budget de 190.000 € par an pendant trois ans pour la cité éducative de Bourges, soit un financement total de 570.000 €.
François Cormier-Bouligeon remercie le gouvernement pour cette volonté marquée d'accompagner la jeunesse des quartiers afin de réduire les inégalités auxquelles ils font face, et félicite tous les acteurs locaux de l'éducation et du périscolaires pour leur engagement au quotidien auprès des enfants.
" C'est une excellente nouvelle pour Bourges. Ce financement va permettre de soutenir le travail formidable réalisé par les enseignants et tous les acteurs locaux dans les quartiers Nord."
Les Cités éducatives sont un dispositif pensé pour les Quartiers Prioritaires de la Ville, avec pour objectif de fédérer tous les acteurs de l’éducation scolaire et périscolaire et les parents dans les territoires qui en ont le plus besoin.
Elles bénéficieront d'un accompagnement financier accru de l'Etat pour créer des synergies locales et réduire les inégalités dans l'accès à l'éducation et aux activités extra-scolaires.
Pour rappel, Bourges avait été retenue le 29 janvier pour accueillir une Cité éducative dans ses quartiers Nord.