Le député du Cher, François Cormier-Bouligeon, s'est rendu ce samedi à une projection de la deuxième édition du Festival « Filmer l’Art et l’Architecture », un événement culturel qui met en lumière l'intersection entre les arts et le cinéma.
À travers des documentaires, des courts-métrages et des films d'artistes, ce festival offre une immersion unique dans le processus créatif et ses différentes facettes.
Cette année encore la programmation est variée et d’une qualité exceptionnelle avec des films qui explorent des univers allant de la peinture à la danse, en passant par la sculpture et la musique.
Chaque projection est suivie de discussions passionnantes avec les cinéastes, les artistes ou des experts, permettant de mieux comprendre les œuvres et les inspirations derrière elles.
Grand bravo à toute l’équipe autour de Mary-Anne de la Palme et notamment à Sylvie Boulanger, Jean-Yves Charpin et toute leur équipe, tout comme à la municipalité d’Aubigny/Nère, Laurence Renier, Maire et Sylvain Duval, Maire Adjoint à la culture, qui ont accueilli le festival à l’Atomic cinéma et à la galerie François 1er. Bravo aussi à Roch Senly qui a créé un logo magnifique !
Député du Cher, il est heureux de soutenir cette manifestation culturelle qui contribue au rayonnement de notre territoire et le fait connaître à des personnalités du monde de la culture d’envergure nationale et internationale.
Samedi, il a passé une soirée passionnante en regardant dans une salle pleine le premier film d’Alain Resnais, un court-métrage sur l’artiste Hans Hartung, avec une création musicale originale par Max-Louis Raugel, suivi du film coup de poing « The Radiant child » de Tamra Davis sur Jean-Michel Basquiat.
Vivement F’A’A’ 3 !