Le député du Cher François Cormier-Bouligeon était ce mercredi 31 mars 2021 avec le Secrétaire d'Etat chargé de l'Enfance et des Familles Adrien Taquet à l'épicerie sociale de Bourges pour le lancement du dispositif "Urgence Premiers Pas".
Nos concitoyens les plus précaires sont les premiers impactés par cette crise de la Covid19, dont parmi eux, des jeunes parents qui ne peuvent plus joindre les deux bouts. La moitié des familles bénéficiaires de l’aide alimentaire a des difficultés à acheter des couches, un tiers coupe le lait donné aux bébés, 75% peinent à assurer les besoins alimentaires.
Pour leur venir en aide, nous déployons aujourd'hui le dispositif #UrgencePremiersPas afin de leur fournir des biens de première nécessité pour les jeunes enfants (couches, produits d’hygiènes infantiles, denrées alimentaires...).
Ce dispositif, initié par la collaboration entre l’Etat, la Fondation Break Poverty et l’Agence des dons en nature permettra de distribuer 50.000 kits de première urgence via un réseau de 1.000 associations solidaires mobilisées partout en France.
Le député du Cher tient à saluer « les membres de l'ADAA (Association de Distribution de l'Aide Alimentaire) du Cher pour leur action remarquable en faveur des plus démunis de notre territoire et notamment des quartiers nord de Bourges. Ces femmes et ces hommes en sont la preuve : notre solidarité est notre force ! »
Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez le faire :
- auprès de l’ADAA du Cher : http://www.adaa-aide-alimentaire.fr/
- auprès de la Fondation Break Poverty : https://breakpoverty.com/
-
auprès de l’Agence des dons en nature : https://www.adnfrance.org/