La commune de Boulleret était à l’honneur ce lundi 8 mars 2021 lors de la cérémonie de dévoilement du nom de l’école élémentaire baptisée à l’occasion « Groupe Scolaire Florence Aubenas ».
Le député du Cher François Cormier-Bouligeon a souhaité rendre un vibrant hommage à Mme Aubenas qui était présente, pour sa carrière de grand reporter dédiée au journalisme de terrain et d’investigation, à hauteur d’homme, aussi bien dans des zones de conflits à l’international qu’en France lors de ses immersions auprès des travailleurs précaires.
Les élèves de Boulleret peuvent être fiers d’avoir une femme si exceptionnelle comme marraine ! D’autant que Florence Aubenas s’est engagée à ce que l’école de Boulleret soit la seule à porter son nom. Un grand honneur.
Fidèle à sa vie de passionnée, Florence Aubenas souhaite s’investir pleinement avec les enfants dans des projets pédagogiques en lien avec le journalisme. Le premier de ces projets sera à suivre avec la plus grande attention…
François Cormier-Bouligeon remercie également chaleureusement Jean-Louis BILLAUT Maire de Boulleret, Gaëlle LEFEBVRE Maire de Sainte-Gemme en Sancerrois, Nathalie MAUPAS Directrice du RPI Boulleret — Sainte Gemme, Régine LEDUC Secrétaire Générale de la préfecture du Cher, Pierre-Alain CHIFFRE Directeur Académique du Cher et bien-sûr Florence AUBENAS pour cette magnifique cérémonie.