Le député du Cher, François Cormier-Bouligeon, a eu le plaisir de se rendre ce lundi au lycée professionnel Jean de Berry à Bourges.
Il souhaite remercier sa Proviseure Marie-Pierre Leyrat, David Bosquet, son Directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques et tous les personnels administratifs, les professeurs et les élèves rencontrés pour leur accueil et leur disponibilité.
Depuis le 2 septembre, la rentrée est bien lancée pour tous les niveaux, avec cette semaine la rentrée des apprentis. Ce lycée d'excellence dans les métiers du bâtiment propose sept filières allant de la couverture à la maçonnerie en passant par la plomberie, la peinture, les métiers de l’énergie, de la finition, de l’architecture et la menuiserie.
Première unité de formation d’apprentis du CFA de notre académie, le lycée Jean de Berry et ses Professeurs se distingue la qualité de la formation qu’ils transmettent à leurs 350 élèves, les professionnels de notre quotidien de demain. Avec près d’un million d’apprentis en juin 2024 (le double d’avant 2017), la dynamique de l’apprentissage est essentielle pour l’avenir de nos jeunes et la préservation de nos savoir-faire.
Ce modèle doit être soutenu pour continuer à former les nouvelles générations aux métiers d’avenir, tout en leur garantissant une formation de qualité et des débouchés concrets.
Le lycée Jean de Berry de Bourges incarne parfaitement cette dynamique !