Deuxième étape : la forêt d’Allogny et la fontaine au Verdier. Le député du Cher, François Cormier-Bouligeon, à participer à une mobilisation populaire autour de l’association Allogny Patrimoine et de son président Michel, avec les bénévoles et les donateurs, permettant de redonner vie à ce lieu magique. Bravo et merci à eux tous. Et à l’entreprise Branger.
La fontaine au Verdier sera une étape appréciée dans les randonnées que nous sommes nombreux à accomplir en toutes saisons sous les voûtes naturelles de ces cathédrales de chênes et de hêtres.
Le député a peiné à quitter cette forêt qu’il aime tant et il a prolongé le plaisir en échangeant avec les nombreux citoyens venus pour l’occasion.
Si le comportement irresponsable de ses collègues députés l’exaspère, le député reprend espoir en discutant avec les habitants de la circonscription qui sont, eux, de remarquables citoyens. Il les entend, les comprend et partage nombre de leurs points de vue. Il se demande pourquoi si peu de ses collègues en font de même…
Après Allogny le matin, direction le Sancerrois et le Pays-Fort l’après-midi. Mais ça, c’est une autre histoire…