Le député de la 1ère circonscription du Cher, François Cormier-Bouligeon, est honoré d’avoir été reçu ce vendredi, aux côtés du maire de Saint-Satur Christian Delesgues et du conseiller municipal délégué Jean-Paul Jalby, par l’association intermédiaire Cip Trajectoires acteur local de l’économie sociale et solidaire.
Merci à la présidente Mireille Coulon, aux trésorier Pat Bouffard et trésorier adjoint Jacky Distel pour leur accueil chaleureux.
Dirigée par Dramane Dembelé, cette association œuvre des deux côtés de la Loire, Nièvre et Cher, à mettre en relation les personnes qui recherchent un emploi et celles qui en proposent.
Ces dernières peuvent être aussi bien des entreprises (exemples non exhaustifs : viticulture, commerce, bâtiment/TP, artisans, hôtellerie/restauration/gîtes, etc.), que des collectivités ou des particuliers (bricolage, entretien de jardin, etc).
150 personnes, orientées vers Trajectoires par France Travail (ex Pôle emploi), les missions locales ou des assistantes sociales, sont actuellement suivies par les six salariés de l’association et les bénévoles. Elles peuvent être des personnes inscrites à France Travail ou des allocataires du RSA.
Le taux de retour à l’emploi est très élevé grâce à un suivi sur mesure. Le retour réussi vers l’emploi est plus que jamais une ambition collective.
Les recettes financières de Trajectoires proviennent à plus de 90% des missions pour lesquelles elle tient le rôle essentiel d’intermédiaire et à seulement 7% de fonds publics. C’est important de le souligner.
D’où l’importance de penser à Trajectoires pour des missions dont vous avez besoin. Vous trouverez un accueil convivial auprès de Valérie en charge de l’antenne de Ville de Saint-Satur.
Pour contacter Valérie, rien de plus simple : Antenne de Saint-Satur 65, rue du commerce 18233 Saint-Satur / 06-85-64-89-54.
Félicitations à toutes les personnes qui apportent leur pierre au succès de cette association et à la municipalité gordonienne de Christian Delesgues qui lui a trouvé les locaux dans la commune.