Le député, François Cormier-Bouligeon a rencontré, ce lundi 24 février à Bourges plusieurs Ukrainiens qu’il connaissait bien, réfugiés dans le Cher.
En ce jour où nous commémorons le triste troisième anniversaire de l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe de M Poutine, c’est le cœur lourd que nous avons fait le point de la situation internationale.
M Trump veut signer une mauvaise paix avec M Poutine, sans associer ni l’Ukraine ni l’Europe. Une mauvaise paix qui ne donnera aucune garantie de sécurité aux Ukrainiens et qui ne leur redonnera pas la souveraineté sur les régions conquises par la force. Une mauvaise paix qui portera en elle les germes de nouvelles guerres territoriales en Europe.
Le président de la République Emmanuel Macron est à Washington pour parler avec franchise et fermeté au président Trump. Notre ancien premier ministre Gabriel Attal est à Kiev auprès du président Zelinsky pour témoigner notre soutien à l’Ukraine.
La France est en soutien diplomatique, humanitaire et militaire fort envers l’Ukraine. À Bourges, l’association "Solidarité Citoyenne Franco-Ukrainienne » fait beaucoup pour soutenir les soldats et les populations civiles en Ukraine en envoyant de nombreux colis. Bravo et Merci aux bénévoles de l’association.