Le député de la 1ère circonscription du Cher, François Cormier-Bouligeon, remercie le Colonel Xavier Rival, nouveau commandant de la Base aérienne 702 « Capitaine Georges-Madon » d’Avord, pour son accueil ce vendredi matin.
Une visite officielle en sa qualité de rapporteur budgétaire du programme 146 « Équipement des forces - dissuasion ».
La base d’Avord est dans le trio de tête des bases aériennes les plus importantes de France. Elle participe à la posture permanente de sécurité et à la dissuasion nucléaire.
Les officiers et leurs hommes, que le député salue, lui ont présenté l’École de la Kahina de transport (EAT), l’Escadre sol-air de défense aérienne (ESADA) et le 1er Groupement de Moyens spécialisés (1er GMS).
Il a pu mesurer l’étendue des investissements réalisés sur la base pendant la précédente loi de programmation militaire (LPM), notamment pour accueillir les A330 MRTT Phœnix, mais aussi les investissements nécessaires, à l’occasion de l’actuelle LPM, pour accueillir les successeurs des Xingus et ceux des Awacs et la modernisation de notre dissuasion.
Le député veillera à en être le garant.
La base est le premier employeur du Cher avec 2.400 personnels militaires et civils sur place. Elle offre une grande diversité de métiers et des possibilités de parcours professionnels remarquables. Chaque année, 300 personnes sont recrutées. Pourquoi pas vous ?