Cette semaine, nous avons célébré les 20 ans du Creps de la région Centre Val de Loire, construit au début des années 2000 dans les quartiers nord de Bourges et des centaines de jeunes ont répondu présent. Le Creps fait rayonner notre ville partout en France en accueillant des jeunes sportifs de haut niveau et de nombreux étudiants qui se forment aux métiers du sport.
L’occasion de saluer des élus visionnaires qui ont permis cette implantation : François Dumont, Alain Raffesthain, Michel Sapin, Jean-Claude Sandrier, Serge Lepeltier notamment. Nous étions nombreux autour de la présidente du Creps, notre chère Emmeline N’Dongue et le directeur Marc Dubois : François Bonneau, Richard Boudet, Renaud Mettre, Yann Galut, Mohamed Moulay, Rodolphe Legendre, Maurice Baratte, Eric Bergeault, Djamel Cheikh, Anna Kotočová, dont nous avons fêté l’anniversaire, et bien sûr, Laetitia Guapo et ses coéquipières de la sélection nationale de Basket 3X3 auxquelles nous souhaitons le meilleur pour les Jeux Olympiques cet été.
Pour rappel, un tiers du budget de construction a été financé par l’Union européenne. Rappelons-nous que l’UE est utile dans nos territoires et allons voter pour les listes favorables à l’Europe le 9 juin