Ce mardi 7 septembre, j'ai eu le plaisir de visiter l'entreprise COGIT Composites à Saint Germain du Puy, aux côtés de son dirigeant M. Christophe Roua, du Préfet du Cher Maurice Barate, de Xavier Bensac, Président du Medef Cher, Sylvain du Champ, adjoint au directeur de la DDETSPP, Alexia Chaumiolle, d'ABF Décisions et la BPI Centre Val-de-Loire.
Spécialisée dans la recherche et développement, l'ingénierie et la réalisation de pièces techniques en matériaux composites, COGIT Composites met son savoir-faire en innovation et en technologie de pointe au service de nombreux secteurs.
Grâce au travail assidu des huit collaborateurs, l'entreprise est aujourd'hui le fournisseur d'Airbus, de Safran, de Dassault, de Nexter et de MBDA, acteurs particulièrement influents dans l'industrie aéronautique et la défense françaises.
Je suis aux côtés de cette TPE, comme de toutes celles de notre territoire qui me le demandent, pour l’accompagner dans son développement. C’était l’objet de cette nouvelle rencontre.
Le Cher peut être fier de ses talents, qui font rayonner notre territoire et notre pays sur le marché international !