Au début de l'été, nous avons connu un épisode inhabituel de très fortes pluies sur un temps réduit. Cela avait engendré dans plusieurs communes, dont notamment à Saint-Martin-d'Auxigny, des dommages importants sur les terrains et les habitations.
Prévenu par le maire Fabrice Chollet, François Cormier-Bouligeon s'était rendu sur place immédiatement à ses côtés pour constater l'ampleur des dégâts et assurer les habitants de son soutien.
Le député du Cher avait par la suite appuyé auprès du Préfet la demande du maire et des habitants de faire reconnaître le dommage en tant que catastrophe naturelle : c'est chose faite.
Un arrêté publié aujourd'hui reconnait le statut de catastrophe naturelle à six communes du département : Saint-Martin-d'Auxigny, Oizon, Vierzon, Arçay, Saint-Léger-le-Petit et Trouy. Concrètement, cela permettra aux habitants de se faire indemniser plus facilement et plus largement les dommages qu'ils ont subis !
➡️ Si vous êtes habitant d'une de ces communes et avez été touchés par ces coulées de boue, vous pouvez contacter votre compagnie d'assurance dans un délai de 10 jours à compter d'aujourd'hui, 28 juillet, pour faire valoir vos droits.