Le député du Cher François Cormier-Bouligeon a débuté sa semaine sur le terrain dans la magnifique commune de Vignoux-sous-les-Aix, dans les Terres du Haut Berry, en compagnie de son maire Thierry Cosson, Yves Cordina Premier Adjoint, Bernard Rousseau Président de la communauté de communes ainsi que Béatrice Damade et Fabrice Chollet conseillers départementaux.
Ensemble la délégation d'élus a abordé la situation économique, celle des associations, le Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI) ainsi que les projets de développement de la commune.
Parmi les nombreux projets sur lesquels se mobilise cette équipe municipale impliquée et dynamique, celui portant sur la réfection du centre-bourg, afin notamment de sécuriser les abords de l’école, sera un vrai défi logistique appuyé par les collectivités territoriales.
Ce déplacement à la rencontre des élus locaux a été ponctué par la visite de l’exploitation familiale Prevost.
Viticulteurs à Vignoux-sous-les-Aix depuis quatre générations, la famille Prévost a souffert, comme l’ensemble de la profession, des épisodes de gel du début du mois.
Député engagé au service de ses concitoyens, François Cormier-Bouligeon s'assurera que le plan de soutien économique exceptionnel lié au gel viendra sécuriser les perspectives d'avenir de l'exploitation.