Les accidents climatiques se multiplient hélas.
Alors que la viticulture et l'arboriculture française souffrent d'ores et déjà de la baisse d’activité liée au Covid-19, l'épisode de gel de ce début avril vient assombrit grandement l'horizon de ces filières.
Après plusieurs échanges téléphoniques avec Monsieur le Préfet Jean-Christophe Bouvier et des acteurs des filières, le député du Cher François Cormier-Bouligeon s'est rendu directement sur le terrain, dans un verger de la circonscription du Cher.
Avec Bernard Rousseau, président de la communauté de communes des Terres du Haut-Berry, le député du Cher a été reçu par Pascal Clavier arboriculteur producteur de pommes à Saint-Martin d’Auxigny.
La lutte contre le gel a été intense en ce début de mois d'avril et les petits matins préoccupants. Certains vergers s’en sont sortis mieux que d’autres mais des pertes de production sont hélas à déplorer.
Sur le terrain, le courage de Pascal Clavier illustre celui d'une profession toute entière.
Cette arboriculteur, précurseur en agriculture vertueuse, possède une science de la nature impressionnante qui permet d’utiliser la permaculture et l’agroforesterie dans son exploitation. Pour le soutenir, n’hésitez pas à venir faire vos achats dans son magasin à Saint-Georges sur Moulon !