A la suite de la visite de la commune d'Assigny dans le Pays-Fort, le député du Cher a mis le cap sur Méry-ès-Bois, magnifique commune nichée en Sauldre & Sologne.
En compagnie de Frédéric Bouteille Maire de la commune et de Marc-Antoine Bailby son Premier Adjoint, le député du Cher a tenu a évoqué les perspectives de développement de la commune.
Ces deux élus dynamiques, dévoués aux Méryboisiens, portent de beaux projets pour la commune, notamment un tiers lieu culturel en cours de construction, la mise en valeur du centre-bourg ainsi que la rénovation la belle église du XIème siècle.
Ensemble, les élus sont allés à la rencontre de Guillaume Gauthier, chef d’entreprise à la tête d’une merranderie à Méry-ès-Bois et d’une tonnellerie à Menetou-Salon.
L’entreprise familiale, reconnue internationalement pour son savoir-faire, perpétue une tradition artisanale depuis la sélection de chênes en forêt jusqu’à la fabrication de tonneaux pour des vins de Menetou-Salon et Sancerre et du monde entier, en passant par le travail des grumes en billons, merrains et douelles.
Avant de rentrer à Bourges, François Cormier-Bouligeon s'est rendu sur le marché communal créé par les élus depuis quelques mois mais qui jouit d'ores et déjà d'un réel succès.
"J’y ai rencontré les commerçants et habitants de la commune avec beaucoup de belles surprises avec des rencontres de personnes chères à mon cœur.
Au-delà de la bienveillance qui règne sur ce marché, je vous conseille vivement d’aller y dénicher des produits locaux de qualité dans un cadre chaleureux !" François Cormier-Bouligeon député du Cher