Le député François Cormier-Bouligeon a pu s'entretenir longuement avec Roselyne Bachelot, Yann Galut et Irène Felix au sujet de l’École Nationale Supérieure d’Art (ENSA) de Bourges, dont les bâtiments sont dans un état extrêmement préoccupant. Un groupe de travail va être mis en place pour trouver une solution.
D’ores et déjà, François Cormier-Bouligeon a obtenu avec le Maire de Bourges et la Présidente de la Communauté d’agglomération Bourges Plus que l’existence même de l’ENSA à Bourges soit confortée par la Ministre de la Culture.
Deux scénarios sont actuellement à l'étude : le maintien de l’ENSA dans les murs actuels, qui a notre préférence, ou son déplacement dans un autre quartier de la ville de Bourges.
Le député en a également profité pour confirmer à Roselyne Bachelot son invitation à venir inaugurer le Centre culturel Victor Hugo d'Henrichemont, projet ambitieux de culture en zone rurale, porté par la Communauté de Communes des Terres du Haut Berry, présidée par Bernard Rousseau.