Pour son premier déplacement à son retour de congés, le député du Cher François Cormier-Bouligeon a tenu à se rendre ce matin à l'école élémentaire du Grand Meaulnes dans les quartiers nord de Bourges, accueilli par son directeur Aurélien Batut et une équipe d’enseignants chaleureuse et motivée.
Alors que la rentrée approche, l'école accueille déjà plus de trente élèves volontaires pour une semaine de pré-rentrée. Ce dispositif particulièrement inventif permet aux enfants d'effectuer une transition en douceur entre les vacances et la rentrée.
Au programme ? Pour les 32 élèves volontaires, du CP au CM2, l’enseignement des savoirs fondamentaux le matin encadrés par cinq enseignants. L'après-midi est quant à elle dédiée à des activités ludiques : sport, théâtre ou encore initiation à la nature avec des bénévoles associatifs !
Les vacances apprenantes font leur preuve depuis trois ans. Elles prennent place dans un ensemble de programmes - comme le dédoublement des classes et la Cité éducative - qui permet de faire vivre la promesse d’égalité réelle par l’instruction publique grâce à l’engagement des professeurs et le soutien de l’Etat et des collectivités locales.
Continuons à agir ensemble, dans cette direction, en faveur des élèves !