Je tiens à féliciter les élus, agents de la communauté de communes et entreprises qui, grâce à la détermination de Laurence Renier, ont permis l'ouverture de la nouvelle déchèterie qui entre en fonction aujourd'hui même.
Ce nouveau centre de tri de déchets est le plus moderne du département et répond ainsi aux préoccupations de protection de l'environnement !
Merci à l'Agence de l'Environnement et de la Maitrise de l’Énergie, alimenté en partie par les crédits de l’État, qui a également joué son rôle en finançant une partie de ce projet.
Enfin, ce projet est le fruit d'un partenariat très fort entre l’État et les collectivités locales ; en effet, sur un budget total de 1,5 millions d'euros, celui-ci a été financé par l’État à hauteur de 500 000 euros, à travers notamment la Dotation d’Équipements des Territoires Ruraux, un engagement financier de l’État en faveur des territoires ruraux, par 65 000 euros du Conseil départemental du Cher et par un fort autofinancement de la communauté de communes.