26 avril 2024
Partager sur :

Retour à la crèche chez "Haut comme trois pommes"

Le député est allé visiter la crèche « Haut Comme Trois Pommes » à Saint-Martin d’Auxigny, à l’invitation de sa présidente Maud Dezat. Avec Christophe Drunat, Président de la communauté de communes des Terres du Haut-Berry, mon suppléant Denis Coquery, vice-Président de la communauté de communes chargé de la petite enfance, Fabrice Chollet, maire de Saint-Martin d’Auxigny, les représentants du réseau ARPPE en Berry, Catherine Dampierre et Juliette Chotard et l’expert-comptable Sylvain Moreux du cabinet Olivier Cortet, ils ont abordé les enjeux auxquels sont confrontées les crèches associatives.


Les crèches familiales associatives sont un modèle original très favorable à l’éveil et à l’épanouissement des tout petits enfants. Les familles nous le disent et les sourires sur les visages des enfants en témoignent. Pour que ce modèle soit préservé en continuant à accueillir des familles de toutes conditions sociales, une réflexion sur l’adaptation de son financement est sûrement nécessaire.


Le député s'est engagé à porter ce sujet auprès de la ministre de la Famille Sarah El Hairy. Il rencontrera également prochainement le président de la Caisse d’Allocations familiales du Cher.


Ce sont aussi ces structures qui font la qualité de vie dans notre territoire et qui renforcent jour après jour notre attractivité. 

En France

Réforme du RSA : Un réel progrès humain pour les bénéficiaires !

05 septembre 2024
Dans le Cher

Commémoration des 80 ans de la Libération des Aix-d'Angillon

04 septembre 2024
Dans le Cher

Retour au Lycée Alain-Fournier

03 septembre 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales