Vendredi dernier, Bourges a perdu l'une de ses figures les plus bienveillantes. Alors qu'un hommage lui a été rendu hier en la cathédrale Saint-Etienne de Bourges, le député du Cher François Cormier-Bouligeon tenait à s'y associer aujourd'hui :
"Huguette Despinoy était de ceux qui dédient leur vie aux autres, avec passion et humanité. Membre de l'Ordre de Malte du Cher, elle agissait au quotidien pour aider les berruyers les plus démunis en organisant des maraudes dans les rues de la ville, et en coordonnant les actions de secours.
Elle appliquait dans ses bonnes œuvres la même énergie que sur les terrains de basket du CS Bourges, dont elle fût secrétaire générale adjointe puis vice-présidente. Près de quarante ans sur le terrain ou en dehors, à soutenir son équipe et s'occuper de la feuille de marque. La maladie l'a emportée en ce début d'année, mais je suis sûr que son image restera gravée dans les mémoires de toutes celles et ceux qui l'entouraient, ainsi que celles et ceux à qui elle a un jour tendu la main.
Merci Madame pour toutes ces années d'engagement auprès des Berruyers. Mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches."