Le député François Cormier-Bouligeon était invité vendredi 26 novembre sur la base aérienne 702 Avord "Capitaine Georges Madon" pour inaugurer la nouvelle piste de la base à l'invitation du Colonel Olivier Kaladjian, commandant la base.
La précédente piste avait été inaugurée en 1966 par le Colonel Guerrini. Celle-ci doit avoir la même longévité. Elle est prévue pour accueillir les A330 MRTT Phénix qui vont décupler les capacités de notre armée de l’air.
La cérémonie était présidée par Jérôme Bellanger, Général de corps aérien commandant les forces aériennes stratégiques. Étaient présents le député du Cher Loic Kervran, les maires d’Avord, de Farges-en-Septaine et de Savigny-en-Septaine, le général Ducatteau et de nombreux militaires et professionnels ayant œuvré sur ce chantier.
La BA 702 d'Avord est la seconde plus grande base aérienne de France ! Une part essentielle de notre défense nationale se joue dans le Cher, et ce depuis longtemps. L'école militaire qui se situe sur la base a même eu pour élève... Antoine de Saint-Exupéry en 1922 !