Le député François Cormier-Bouligeon a célébré la Fête nationale à Aubigny-sur-Nère puis à Bourges : l'occasion d'adresser un salut républicain aux autorités civiles et militaires engagées pour faire vivre l'unité de notre nation, ainsi qu'à l'ensemble des citoyens du Cher et de France.
Le 14 Juillet est un temps républicain important, où la France entière témoigne de sa fierté d’être une Nation. Le 14 Juillet consacre la fierté d’être Français et célèbre nos armées.
Le 14 juillet, en tant que député du Cher mais avant tout en tant que citoyen français, François Cormier-Bouligeon est allé à la rencontre des héros qui nous protègent au quotidien, de nos territoires jusqu’à l’étranger, afin d’échanger avec eux sur l’exercice de leurs professions et de recueillir leur avis sur l’ensemble des réformes ambitieuses portées par la majorité depuis 4 ans.
Chaque année, près de 27 000 Français sont recrutés, en particulier des jeunes, dans les emplois civils et militaires. La majorité n'a eu de cesse d'oeuvrer pour valoriser et mieux accompagner le corps militaire, en consacrant plus de moyens pour les armées françaises, et le budget total de la loi de programmation militaire sur la période 2019-2025 a été porté à 198 milliards d’euros.