La scène nationale de Bourges, qui a gardé le beau nom créé par André Malraux de Maison de la Culture, renaît dans son nouvel écrin.
L’inauguration sous le haut patronage du président de la République a été présidée par la ministre Roselyne Bachelot, entourée du directeur Olivier Atlan, de Georges Buisson, du maire de Bourges Yann Galut, de ses prédécesseurs Serge Lepeltier et Pascal Blanc et de nombreux élus dont les trois députés du Cher Nadia Essayan, François Cormier-Bouligeon et Loïc Kervran.
Les passionnés des arts vivants, les Berruyers et les habitants du Cher étaient nombreux, très émus et enthousiastes ! La Maison de la Culture va devenir le lieu de la culture pour tous, c’est le sens de la programmation voulue par son équipe.
L’héritage de Gabriel Monnet et de tous ceux qui se sont relayés pour faire rayonner la culture à Bourges depuis 1964 - et même avant !- est décidément entre de belles mains. Le député François Cormier-Bouligeon s’en réjouit et vous invite tous à venir y puiser des moments de vie, de joie, de réflexion, de sensation, de plénitude.