Le député du Cher François Cormier-Bouligeon était invité par François Dumon, Président de la communauté de commune Vierzon-Sologne-Berry au lancement des travaux d’aménagement du campus numérique B3, en présence du Préfet du Cher Jean-Christophe Bouvier, du Président du conseil départemental Jacques Fleury, du maire de Vierzon Nicolas Sansu, du Vice-président de la Région Philippe Fournié et du conseiller régional en charge du numérique, Guillaume Crépin.
A l'isolement suite à sa contamination par le Covid-19, le député n'a pas pu s'y rendre mais a tenu à ce que sa collaboratrice le représente pour l'occasion.
François Dumon a décrit le projet comme le « commencement d’une nouvelle épopée » pour ce bâtiment inscrit à l’inventaire des monuments historiques depuis 1999 et emblématique du passé industriel de Vierzon.
L'État a su reconnaître la pleine capacité de ce projet en finançant 45% du cout total des travaux, soit 1.8 millions d’euros.
Le campus numérique de Vierzon sera un lieu de mixité, d’échange et de partage avec :
- De la formation initiale avec AlgoSup (qui vise 500 étudiants en 2030) et bientôt un bachelor International Communication Management & Creative Technology
- De la formation continue avec le CNAM
- Un incubateur avec des start-up Ce projet innovant et unique ne peut que s’étendre au-delà de notre territoire qui montre régulièrement ses talents en matière d’innovation.
La fin des travaux est prévue pour juin 2023 avec une ouverture en septembre 2023. François Cormier-Bouligeon souhaite plein succès à ce beau projet, qui participera à faire rayonner le département.