François Cormier-Bouligeon était aux côtés de Franck Riester, ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l'Attractivité lors de la visite du ministre dans le Cher ce jeudi 4 novembre
Ils ont tout d'abord visité le site de Bourges de Recticel, la plus grande entreprise belge en isolation thermique, qui a fait le choix de s'installer dans le Berry parce que Bourges occupe une place centrale et que l’accueil a été performant. À la clef : une croissance solide à deux chiffres, des investissements continus dans le territoire et un recrutement toujours en hausse !
Ils se sont ensuite rendus à la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire, qui garantit à la France une production d'électricité à faible coût sans émettre de gaz à effet de serre, et dont le savoir faire s'exporte à l'international.
Elle représente pour le Berry 880 emplois et participe à faire vivre pas moins de 6.000 personnes ! Le nucléaire nous assure une électricité sûre, peu coûteuse et décarbonée. La filière apporte au pays 2 milliards d’euros d’excédent commercial.
François Cormier-Bouligeon se félicite de voir que le Cher est de plus en plus attractif pour les entreprises, françaises comme internationales.