François Cormier-Bouligeon était vendredi à Belleville-sur-Loire en compagnie de Monsieur le Maire Bruno Van Der Putten et de sa Première Adjointe Madame Carole Bègue.
Ensemble, ils sont allés à la rencontre des citoyens qui dynamisent le territoire au sein des tissus associatif et économique.
Malgré la Covid, l'Académie de Musique de Belleville-sur-Loire a su se réinventer grâce au numérique pour poursuivre son activité auprès des jeunes musiciens.
Le Gym-Club Belleville a lui aussi continuer à proposer des activités sportives, en plein-air ou par le numérique aussi, à ses nombreux adhérents âgés de 6 mois à 80 ans !
Le député a également eu un bon moment d’échange avec des commerçants de la ville : le boulanger Patrick PIFFARD, Frédéric MEUNIER de Terre de Loire, Thibaud HUET du Café du Canal et Yohann GERMAIN de La Taverne.
Le Covid-19 les touchent tous dans leur activité à des degrés divers. Les aides gouvernementales les aident mais pas toujours suffisamment.
Tous ont hâte de reprendre une activité normale et se demandent si la croissance économique va être forte et durable.
C’est une préoccupation partagée par le député et à laquelle il travaille. Tous aussi attendent beaucoup du projet EPR2 que le député soutient fortement avec les maires du territoire.