Face au constat d'un accès aux soins de plus en plus compliqué en région Centre-Val-de-Loire, François Cormier-Bouligeon et ses collègues députés ont adressé une lettre au Premier ministre Jean Castex pour lui demander une nouvelle augmentation du nombre de postes d’internes en médecine.
Les patients de la région Centre-Val-de-Loire subissent l’un des déficits de médecins généralistes et spécialistes, de ville et hospitalier, les plus importants de France. Le territoire n'est doté que d'un seul CHU, alors même que les besoins ne cessent d’augmenter.
Le député François Cormier-Bouligeon et ses collègues de la région Centre-Val-de-Loire sont mobilisés pour éviter que le problème ne s’aggrave encore davantage. En 2019, ils ont déjà obtenu 50 postes d’internes en plus. Ce sera autant de médecins en plus d’ici deux à quatre ans.
La loi Ma Santé 2022 a permis une augmentation significative du nombre d’étudiants en deuxième année de médecine. Pour répondre aux enjeux démographiques et sanitaires, il est aujourd’hui essentiel d’augmenter également le nombre de postes d’internes pour porter leur nombre à 300.