Depuis le grand-père jusqu’à Nathalie et Ludovic, plusieurs générations se sont succédées dans le métier, et notamment le père, Camille, qui a donné son nom à l’entreprise.
Dans la famille Gauthier, on sent la passion pour la forêt, les arbres et le bois. Et une connaissance exceptionnelle aussi.
Il en faut pour ce beau métier qui fait appel au savoir et aux sens : le regard pour suivre le fil du bois, l’ouïe pour le chant si particulier du bois quand il se fend, le touché de la matière.
C’est ainsi que de l’arbre et son tronc, on passe à la grume, au billon ou billot et enfin au merrain. L’étape suivante étant le fût tant attendu pour permettre au vin de vieillir dans les meilleures conditions.
En ces temps de vendanges, cette visite s’imposait !
Le député François Cormier-Bouligeon l'a effectuée sous la férule bienveillante de Nathalie Gauthier, avec la sous préfète Nathalie Lenski, la présidente de la communauté de communes Sauldre et Sologne Laurence Renier, le maire de Méry-ès-Bois Frédéric Bouteille et son premier adjoint Marc-Antoine Bailby ainsi que Sylvain Gageat développeur économique de la Communauté de communes.
L’État soutient à juste titre les projets de l’entreprise Merrain Camille Gauthier avec le plan France Relance !