Sous le soleil revenu le temps d’une éclaircie, plusieurs centaines de personnes ont foulé les pavés de Bourges ce lundi.
Dans quel but ?
Militaires des Ecoles Militaires de Bourges, de la Base Aérienne 702 Avord, élèves engagés de l’École militaire préparatoire technique, Sapeurs-Pompiers du Cher, SDIS 18, Gendarmes de la Gendarmerie du Cher, jeunes joueurs du Bourges XV Officiel, lycéens de Vauvert, des jeunes Volontaires du Centre EPIDE de Bourges-Osmoy, élus et habitants ont montré dans un esprit de fraternité leur attachement à ceux qui exercent le métier des armes.
Membre de la Commission de la Défense nationale de l’Assemblée Nationale, le député était heureux de participer à cette grande fête sportive et solidaire et fière de voir cette mobilisation à Bourges. Aux côtés des généraux Gasançon et Santoni, des colonels Richard Gros, Olivier Caussanel, Michaël Bruneau et Ambroise Delassus.
Nos soldats s’engagent pour nos valeurs, pour la nation, pour la patrie, pour notre liberté. Ils prennent le risquent du sacrifice ultime. Nous devons aux blessés et aux familles des Morts pour la France respect, gratitude et solidarité.
C’est ce que nous avons manifesté hier.
Opération réussie : à refaire chaque année !