Avec le Président de l’Association des Amis de la Cathédrale Saint-Etienne Bernard Brossard nous lançons une pétition pour la ré illumination du joyau patrimonial culturel et cultuel de Bourges. Depuis quelques semaines, avec les Berruyers nous constatons l’obscurité dans laquelle notre cathédrale Saint-Etienne de Bourges est placée en soirée. Alors que Bourges sera capitale européenne de la culture en 2028 et qu’en mai de cette année sera célébré le 700ème anniversaire de la dédicace de la cathédrale, classée à deux reprises Patrimoine de l’UNESCO, nous avons décidé d’agir pour qu’il soit mis fin à cette obscurité. Bien conscients des enjeux de sécurité touchant la cathédrale, les paroissiens et les visiteurs et l’importance de ceux liés à la sobriété énergétique, avec les 65 premiers signataires nous sommes intimement convaincus que des solutions sont possibles et doivent donc être mises en œuvre rapidement.
Rejoignez notre mouvement qui demande qu’un travail soit accompli en urgence par les services de l’Etat - propriétaire - et qu’un comité de suivi soit constitué.
Berruyers et Berrichons, et plus largement amoureux de notre cathédrale, rejoignez notre appel à la ré illumination rapide de la cathédrale Saint-Etienne de Bourges.
Pour signer c’est par ici : http://bit.ly/reillumination-cathedrale-bourges