27 octobre 2022
Partager sur :

Aux côtés du Président de la République dans le Cher pour soutenir nos soldats et l'industrie française de défense !

Le député du Cher François Cormier-Bouligeon était aux côtés du Président de la République pour sa visite à Bourges sur le thème de la Défense.


C'était pour lui un réel honneur de pouvoir l'accueillir, ainsi que le ministre des Armées Sébastien Lecornu et la secrétaire d’État à la Jeunesse et au Service national universel Sarah Elhairy en tant que député du Cher mais aussi en tant que rapporteur du budget de l'armée de Terre.


Le Cher est depuis le 19ème siècle un maillon essentiel de notre défense et de son industrie. Il le sera encore plus demain, alors que nous souhaitons adapter notre appareil militaire et industriel à la nouvelle situation stratégique. Nos industriels de la défense comme Nexter et MBDA produisent main dans la main avec la DGA-Techniques terrestres nos armes et munitions, comme les désormais célèbres canons CAESAR.


Bourges est également le centre névralgique de la formation des maintenanciers, qui dans ce contexte de retour à des conflits de haute intensité sont plus que jamais "la main sur l'épaule" de leurs camarades. L'ouverture récente aux Écoles Militaires de Bourges de l'École militaire préparatoire technique (EMPT) accentue encore ce rôle et garantit une formation de très haut niveau pour nos sous-officiers techniciens.


Confrontés à des défis majeurs et au retour de la guerre en Europe, nous veillons à ce que nos armées puissent faire face en posant les bases d’une économie de guerre.


C’est ce que François Cormier-Bouligeon préconise dans son rapport récent

Dans le Cher

Premier Forum des métiers de l'alimentation "Du champ à l'assiette"

18 novembre 2024
Dans le Cher

Inauguration à Saint-Palais

17 novembre 2024
Dans le Cher

La tour de commandement des Écoles militaires de Bourges inaugurée

16 novembre 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales