Le député du Cher François Cormier-Bouligeon s'est rendu hier matin au domicile de Francis Lasne à Saint-Satur. Une rencontre humaine exceptionnelle : Francis a en effet été victime il y a un peu plus de quatre ans d’un grave accident causé par un automobiliste sous l’emprise de l’alcool. Résultat brutal : il a perdu son pied gauche !
Depuis, Francis se reconstruit psychologiquement et physiquement grâce au soutien de professionnels de santé formidables, Monique son infirmière et Martial son Kiné, mais aussi de personnes de son entourage affectueuses comme Armelle et Stéphanie du lycée du Subdray.
François Cormier-Bouligeon retient qu'il a croisé peu de personnes aussi résilientes que Francis. Ce qu’il a vécu est dramatique mais lui garde le sourire, construit son avenir et partage son aventure à travers un livre qu’il a gentiment dédicacé au député et qu’il présente aux lycéens dans les classes où il est invité.
François Cormier-Bouligeon remercie Francis pour les actions de prévention qu’il effectue pour alerter nos jeunes du danger d’une consommation excessive d’alcool : c’est indispensable d’expliquer que des vies peuvent basculer en quelques secondes de perte de contrôle à cause d’un état incompatible avec la conduite d’un véhicule.
Si vous êtes chef d'établissement ou enseignant et que vous souhaitez accueillir Fabrice pour le faire témoigner, n’hésitez pas à le contacter sur la page Facebook à son nom, vous ne le regretterez pas.