10 janvier 2024
Partager sur :

La saison des vœux dans les communes du Cher est ouverte

J'étais heureux de débuter mon année 2024 par des visites dans les communes de la circonscription auprès de leurs élus et de leurs habitants à l'occasion des voeux.


J’y ai consacré une grande partie de mon temps de vendredi soir dernier jusqu'à hier mardi soir.


J’ai eu le plaisir de me rendre à Sancerre, Sens-Beaujeu, Sury-ès-Bois, Veaugues, Pigny, Saint-Eloy-de-Gy, Aubigny-sur-Nère et Saint-Germain-du-Puy.


A chacune de ces cérémonies, j'ai été à l'écoute des messages des Maires sur leurs réalisations et leurs projets, leurs difficultés et leur passion à exercer leur mandat.


J'ai également été à la disposition des citoyens qui sont venus parler avec moi de sujets très variés, depuis les questions internationales comme la situation en Ukraine et au Proche-Orient et les risques sur la sécurité mondiale, jusqu’aux sujets nationaux tels que l'enseignement et la priorité à accorder à l'Éducation nationale que je partage, le harcèlement scolaire, la loi de protection des forêts et en particulier de la Sologne, la fiscalité, les dotations de l'État aux collectivités locales, mais aussi des questions plus locales comme la voirie.


De mon côté, je m'efforce à chacune de ces cérémonies de faire l'éloge de la nuance, de la complexité et du volontarisme en politique pour lutter contre les tentations populistes qui sont hélas trop fortes.


Je tiens à remercier Laurent Pabiot, maire de Sancerre, Laurent Fauroux, maire de Sens-Beaujeu, Jean-Claude Rimbault, maire de Sury-ès-Bois, Jean-Yves Pelé, maire de Veaugues, Patrick Richard, maire de Pigny, Gilles Benoît, maire de Saint-Eloy-de-Gy, Laurence Renier, maire d'Aubigny-sur-Nère et Marie-Christine Baudouin, maire de Saint-Germain-du-Puy, de m'avoir convié à leurs vœux pour cette année 2024 et pour leur accueil chaleureux.


Je vais continuer jusqu'à la fin du mois de janvier à me rendre à toutes les invitations reçues de la part de mes collègues maires dans la mesure de mes possibilités d'agenda.


Le mois de janvier est le meilleur mois pour le député que je suis pour rencontrer des centaines de citoyens du Berry et faire remonter à Paris leurs préoccupations et leurs propositions.

Dans le Cher

Premier Forum des métiers de l'alimentation "Du champ à l'assiette"

18 novembre 2024
Dans le Cher

Inauguration à Saint-Palais

17 novembre 2024
Dans le Cher

La tour de commandement des Écoles militaires de Bourges inaugurée

16 novembre 2024
Inscription à la lettre d'information

Restons en contact ! Tenez-vous informé des actualités nationales et locales