Lors de ses visites en circonscription le député attache une importance particulière à rencontrer et échanger avec les élus des communes. Les maires et leurs conseillers œuvrent quotidiennement au service de l’intérêt de leur commune et celui de leurs habitants.
Cette période a été marquée par la tenue du congrès de maires de France et présidents d’intercommunalités et l’assemblée générale extraordinaire des Maires du Cher auxquels le député du Cher a tenu à participer.
Face à la hausse du prix de l’énergie, le député François Cormier-Bouligeon a souligné les mesures votées par l’Assemblée : filet de sécurité, bouclier tarifaire, amortisseur électricité, augmentation historique de la dotation globale de fonctionnement qui viendront accompagner les collectivités pour faire face à la hausse des coûts. Ces aides insuffisantes par rapport à la hausse des coûts, le député a souligné que les efforts devront être partagés.
Le député a adressé un courrier à l’ensemble des élus des communes de la première circonscription du Cher afin de leur expliquer les dispositifs mis en œuvre.