Ce week-end à nouveau, j'ai eu l'immense plaisir de me joindre aux maires, aux élus municipaux et aux citoyens de quatre de nos communes berrichonnes à l'occasion des traditionnels voeux de nouvelle année : à Belleville-sur-Loire, Bannay, Le Noyer et Saint-Michel-de-Volangis.
Cette « tournée » de vœux a démarré à Belleville-sur-Loire vendredi, qui avait, en 2023, formulé le… voeu d'être choisie pour l'implantation d'une des deux cents brigades de gendarmerie fixes et mobiles annoncées par le ministre de l'Intérieur et le Président de la République.
Pour 2024, en plus d'avoir la confirmation qu'une brigade mobile serait implantée à Belleville-sur-Loire, nous avons pu annoncer que la brigade bellevilloise sera la première en service sur les trois nouvelles brigades du Cher. Une bonne nouvelle pour la sécurité de nos concitoyens du Val de Loire pour l'année 2024 et toutes celles à venir !
C’est le fruit du travail des élus de la commune autour de son Maire pour participer à un programme que nous avons lancé au niveau national et, plus modestement, la marque de mon soutien à un projet de la circonscription : élus locaux, député de la circonscription, gouvernement, nous pouvons faire beaucoup ensemble pour notre territoire.
Je tiens à remercier Bruno Van Der Putten, maire de Belleville-sur-Loire, Alain André, maire de Bannay, Chantal Millerioux, maire de Le Noyer et Denis Poyet, maire de Saint-Michel-de-Volangis pour leur invitation.
Je ne veux pas oublier Pascale Marq, maire de Ménétréol-sous-Sancerre à laquelle je n'ai pu me joindre pour sa cérémonie de voeux, la faute à un mauvais virus, mais que je remercie chaleureusement pour son engagement au service des habitants de sa commune !