Le député du Cher François Cormier-Bouligeon a organisé ce jeudi 22 juillet une importante réunion avec le cabinet du ministre des Transports Jean-Baptiste Djebbari, la Ville de Bourges, l’agglomération Bourges Plus et AggloBus au sujet de l’appel à projets relatif aux transports collectifs en site propre.
L’objet de la réunion était de présenter en détails le projet berruyer de réseau de bus à haut niveau de services multi-lignes adapté aux enjeux d’équité sociale, territoriaux et environnementaux de l’agglomération de Bourges. Ce projet innovant a été pensé pour répondre aux besoins d’une agglomération à taille humaine et attractive.
Le projet intègre un pôle d’échange multi-modal autour de la gare de Bourges et dessert de façon importante les quartiers prioritaires de la ville pour rendre les transports collectifs accessibles, attractifs et performants pour le plus grand nombre. L’objectif premier est de participer à la revitalisation de l’hyper centre-ville en lien avec Action Coeur de Ville.
Député du Cher, François Cormier-Bouligeon est pleinement mobilisé pour soutenir ce projet novateur, ambitieux et soutenable qui est le fruit d’une réflexion ancienne et mûrie autour de l’aménagement du territoire et la transition écologique.
François Cormier-Bouligeon remercie Irène Félix Présidente de l’Agglomération Bourges Plus, Yann Galut Maire de Bourges, Jean-Michel Guerineau Président du syndicat AggloBus), Claire Le Deuff et Claire-Sophie Tasias conseillères au cabinet du ministre des transports pour leur participation à cet échange qui aura permis de faire avancer le projet !