Le député a rencontré l’ADMD, la MGEN et la Mutualité française Centre Val de Loire au sujet du projet de loi relatif à la fin de vie.
Tous les êtres humains devraient avoir le droit à une dignité préservée à chaque étape de sa vie du berceau au tombeau.
Ce projet de loi qui améliore l’accompagnement des personnes en fin de vie et légalise l’aide à mourir est un progrès important. Il permettra à notre République laïque de franchir un cap majeur. Le député le soutient.
Accompagner et aider à mourir c’est faire preuve d’humanité face aux souffrances de personnes atteintes d’une maladie incurable au stade terminal et souffrant de douleurs physiques ou psychologiques insupportables et non traitables par un médicament.
Parce qu’il ne s’agit pas d’un simple texte mais d’un changement profond dans notre société, je compte poursuivre ces échanges avant de me prononcer d’ici les prochaines semaines lors des débats parlementaires.
Merci à Jean-Marc Jamard, président de l’ADMD, Agnès Thomas présidente du Comité départemental MGEN du Cher, Olivier Ponte Garcia de la MGEN et Stéphane Fradet, de la Mutualité française Centre Val de Loire pour ces échanges toujours éclairants.