Le député du Cher, Commissaire à la Défense Nationale et aux Forces Armées, a accueilli à Bourges Madame Florence Parly, ministre des Armées.
Cette visite fut l’occasion d’échanger avec la soixantaine d’élèves, âgés de 16 à 18 ans, formés à la maintenance aéronautique au sein du Centre d’enseignement technique de l’armée de Terre (CETAT).
A l’horizon 2024, l’objectif est d’atteindre une promotion de 300 élèves pour répondre aux besoins en matière de maintenance des hélicoptères, mais également pour mettre l’accent sur la formation numérique des futurs militaires.
La visite a permis également de mettre en lumière le Centre de Formation de la Défense (CFD) implanté à Bourges qui fait figure d’exemple national. La ministre a inauguré le Lab des apprentissages créé au sein de l’Académie du numérique.
Dans le Cher, un emploi sur cinq relève du secteur de la Défense. Investir dans ce secteur est un gage de développement du tissu économique local.
La loi de programmation votée en 2018, à travers les 39,6 milliards d’investissement annuel, permet un soutien et un développement à un nombre important d’entreprises de notre région.