Vendredi matin, le Député du Cher a été accueilli chaleureusement par le Maire de la commune d'Ennordres, Monsieur Hugues Duboin, ainsi que ses deux Adjoints, Madame Cathy Prunier et Monsieur Ludovic Marchand.
Cette visite fut l'occasion pour Monsieur le Maire de présenter les actions accomplies par les équipes municipales de son prédécesseur Monsieur de Pommereau et par les siennes, ainsi que les projets en cours.
Cette commune solognote d’un peu plus de 200 habitants est tout à fait dynamique et très belle avec son église comportant un clocher du XIIIe siècle et la nature qui l’entoure.
La commune dispose de conditions d’hébergement idéales pour celles et ceux qui souhaitent découvrir la Sologne, avec soixante-dix chambres réparties entre hôtels, gîtes et chambres d’hôtes.
La visite s'est poursuivie avec la rencontre de deux professionnels de la commune. D’abord Monsieur Olivier de Pommereau de la SCEA du Cormier, une exploitation agricole qui produit des céréales qui permettent d’alimenter un élevage porcin. Tout est géré en circuit court, selon un modèle très vertueux.
Puis l'échange s'est poursuivi à l’entreprise de carrière Cassier, pour évoquer avec les dirigeants les problématiques liées à la RE 2020 en terme de choix de matériaux de construction dans les années à venir. Entre le bois et le béton, le choix n’est simple qu’en apparence.
Le Député du Cher a l'intention de revenir à Ennordres pour approfondir la connaissance de l’activité de ses professionnels qui est au carrefour de réflexions actuelles.