En visite ce mercredi matin à Pigny, le député François Cormier-Bouligeon a été reçu par le Maire Patrick RICHARD et son deuxième adjoint, Monsieur Patrick PARFAIT.
Ils ont discuté des projets de la mairie dans la lignée de toutes les belles réalisations bâties par Bernard Rousseau et son équipe, puis sont allés à la rencontre de deux arboriculteurs pour faire le point suite au gel d’avril :
- Sylvie Chevreau des Vergers de Bouy, qui vous accueillent pour cueillir vos propres pommes et profiter d’un cadre champêtre à quelques pas de Bourges : https://chevreau.wixsite.com/les-vergers-de-bouy
- Benjamin et Roland Rivière du Verger de Lizy proposent quant à eux des pommes et des poires en direct des producteurs locaux, une initiative indispensable pour faire vivre notre agriculture locale et consommer durablement.
Pas d’hésitation : mangeons des fruits de notre territoire, ce sont les meilleurs !
La visite s'est poursuivie par une rencontre avec Monsieur et Madame BASTIÉ de l’agence familiale « Evasion Communication ». Ensemble, ils gèrent avec un de leurs fils la boutique en ligne de l’Élysée et la boutique des Nuits Lumière de Bourges, au 52 rue Coursalon à Bourges et de multiples autres manifestations. Bravo pour leur excellent travail qui participe au rayonnement de notre territoire !
La matinée s'est achevée dans la convivialité, autour d’un délicieux repas au restaurant Le Guet-Apens.
"Je remercie vivement les élus et les professionnels rencontrés aujourd’hui pour leur accueil chaleureux. Mes pensées amicales n’ont pas quitté une seule seconde mon ami Bernard Rousseau, Président de la Communauté de communes Terres du Haute Berry, qui n’a pas pu se joindre à nous aujourd’hui."