L’association de distribution de l’aide alimentaire, plus connue sous le nom de l’ADAA est une institution dans les quartiers nord de Bourges : Gibjoncs, Moulon, Chancellerie, des quartiers chers au coeur du député.
François Cormier-Bouligeon avait promis d’y revenir après une visite particulière dans le sillage du ministre Adrien Taquet : promesse tenue ! Le député remercie chaleureusement Marc Arnardi et son équipe de salariés et de bénévoles pour leur accueil, qui ont pris le temps de lui expliquer en détails leurs actions.
Sans eux, des milliers de familles berruyères et de l’agglomération ne pourraient pas remplir les assiettes de leurs enfants. C’est tout simplement aussi clair que cela.
Cette structure s’est professionnalisée au fil des ans tout en gardant son âme, ses valeurs, ses convictions. Respect !
L’ADAA assure trois services : les colis d’urgence, la distribution de l’aide alimentaire et une épicerie participative. Tous les bénéficiaires sont adressés par les assistantes sociales de secteur
et l'’épicerie participative finance les colis d’urgence.
L’ADAA fonctionne en partenariat avec la Banque alimentaire, grâce aux dons et avec le soutien des bénévoles.
Cette association exceptionnelle a besoin de nous. Si vous voulez les aider (et ce serait une formidable idée !), vous pouvez les joindre ici ➡️ http://www.adaa-aide-alimentaire.fr/