Le président de la République Emmanuel Macron était en déplacement dans le Cher ce mardi 7 décembre, à l’invitation à des trois députés du département : François Cormier-Bouligeon, Nadia Essayan et Loïc Kervran. Le président est venu à la rencontre des Français dans les trois circonscriptions à Vierzon, Bourges et Châteaumeillant.
À Bourges, Emmanuel Macron est venu en mairie où il a été accueilli par le maire Yann Galut, la présidente de Bourges Plus Irène Félix, le président du Conseil départemental Jacques Fleury et les trois députés. Il a échangé avec les élus locaux et de nombreux acteurs de l’économie, du sport et de la culture et les agents municipaux.
Il s'est ensuite rendu aux Gibjoncs, quartier d'enfance de François Cormier-Bouligeon, pour rendre visite à l’Entraide berruyère, une association locale d'entraide dans laquelle le député fût également bénévole. Le président de la République y a dialogué avec des femmes auxiliaires de vie sociale au cours d'une table ronde à bâton rompu. Elles ont pu lui expliquer la réalité de leur métier : leur fierté d’être utiles et même indispensables, mais aussi leurs difficultés
Le président de la République a annoncé un travail entre le gouvernement et les départements pour revaloriser ces « métiers de l’aide à l’autonomie », reconnaître la diversité et la technicité des missions, améliorer la formation et la rémunération pour renforcer l’attractivité de ces métiers d’avenir car « ils permettent à nos concitoyens de pouvoir vivre dignement chez soi ».
Le député du Cher François Cormier-Bouligeon est heureux d’avoir accompagné le président pour cette visite, et le remercie chaleureusement pour sa volonté d'améliorer la vie quotidienne des français.